Opération Vendetta

Opération Vendetta est une OP d Airsoft organisé par La Team Samouraï
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Règles de jeu et touche

Aller en bas 
AuteurMessage
Melc
Admin
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 26
Localisation : Reims

MessageSujet: Les Règles de jeu et touche   Jeu 2 Juin - 11:09

Règles de jeu
En cas de litige entre joueurs, il faut appeler le plus tôt possible un organisateur (PNJ ou villageois)
Contact entre joueurs
Touche à distance
Un joueur touché par une bille est déclaré « out », il se déclare quand il est touché et doit se poser au sol (allongé de préférence).
Si jamais il ne se déclare pas de lui-même, et si un organisateur passe et s’en rend compte, le joueur n’étant pas fair-play (ne se déclarant pas « out ») reçoit un avertissement et va en zone dite de respawn. Si la bille provient d’un équipier vous êtes tout de même déclaré out. Dans le doute d’une touche vous vous déclarez out.
Touche au contact
Un joueur peut être touché au contact par un contact direct en touchant un joueur avec son couteau factice mou. Le joueur sorti de cette manière ne devra ni crier OUT, ni décompter les 30 secondes, mais repartir directement au RESPAWN. Pas de lancer de couteau !
Zones de touches
Le joueur doit viser en priorité le gilet de l’adversaire. Les tirs à la tête doivent être évités au maximum (toutefois, si seule la tête est visible, il est possible de l’engager mais uniquement en tir en semi).
Réplique touchée
Si seule la réplique est touchée, le joueur n’est pas déclaré « out » mais ne pourra plus s’en servir jusqu’à son prochain respawn. Il devra alors utiliser son back up ( réplique de poing ou SMG).
Joueur touché et déclaré « out »
Un joueur touché ou déclaré « out » doit se coiffer d’un carré de tissu rouge afin de se signaler et prévenir les tirs inutiles.
Il est courant de se reprendre des billes pendant ce moment, n’en soyez pas énervé.
Lorsque le joueur est touché au contact, il doit s’allonger, et décompter de manière audible 30 secondes puis se diriger immédiatement vers un point de respawn en restant discret afin de ne pas révéler la présence de son adversaire !
Lorsque le joueur est touché à distance, il doit se déclarer en criant « OUT ! » pour indiquer qu’il a bien été touché.
S’il le souhaite, le joueur peut appeler un médecin :
Il doit alors appeler « MEDIC ! » et attendre 30 secondes maximum qu’un Médic lui porte secours.
Il doit rester sur place (sauf cas exceptionnels : s’écarter d’une trajectoire d’échange de billes, évacuer une pièce dans laquelle un fumigène a été lancé…). Il peut aussi être déplacé par un ou plusieurs équipiers sur une courte distance (pour le rapprocher d’un Médic par exemple). Le déplacement devra se faire de manière réelle ! Appui sur épaule, pick and run, tracté ou soulevé par plusieurs joueurs... Passé le délai de 30 secondes, si aucun Médic ne se manifeste, le joueur touché se déclare de nouveau en criant « OUT !» et se dirige vers un point de respawn. Un joueur touché ne peut pas (et ne doit pas) communiquer aux autres joueurs sur les positions de l’adversaire tant qu’il n’est pas soigné ou qu’il n’a pas rejoint un point de respawn. Un joueur ne peut pas se faire soigner 2 fois de suite : s’il s’est déjà fait soigner et qu’il se fait de nouveau toucher, il doit se déclarer « out » et rejoindre un point de respawn. Lorsqu’il revient en jeu, il a de nouveau la possibilité de se faire soigner.
Usage des grenades
Chaque lancé de grenade doit être annoncé en criant « GRENADE ! ».
On lance la grenade en cuillère. Tous les joueurs présents dans la pièce (définie par ses murs) où la grenade a déflagré sont déclarés «out », y compris ceux dissimulés dans le décor (table renversée, armoire, placards…). Une grenade a un effet de base de 5m plus la portée effective des billes.
Usage des boucliers
Les boucliers sont autorisés en partie. Les porteurs de boucliers ne peuvent utiliser que leur GBB.
Lorsqu’une grenade (Airsoft, Tornado, 40mm…) éclate à proximité d’un bouclier, elle neutralise le bouclier et le porteur est déclaré « out ». et tout joueur dans un rayon de 5m. Le porteur doit déclarer « BOUCLIER OUT !» et immédiatement laisser le bouclier par terre à plat ou contre un mur (le porteur peut, lui, être soigné). Le bouclier ne peut être utilisé par un autre joueur : il doit être rapporté en zone de respawn pour être utilisé de nouveau.
Respawn
Pendant son trajet vers le point de respawn, le joueur « out » doit conserver son carré de tissu rouge visible et se signaler en criant « OUT ! » lorsque c’est nécessaire. Il n’y a pas de temps minimum d’attente au point de respawn, un joueur peut repartir en jeu immédiatement après l’avoir atteint. Selon les scénarii il se peut que vous deviez attendre X joueurs alliés pour repartir en jeu une fois à votre camp ou plot respawn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsa-vendetta.forumofficiel.fr
 
Les Règles de jeu et touche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles règles Top 14 pour la saison 2012-2013
» les "écureuil" et les detecteur de touche
» QCM sur les règles de golf.
» Nouvelles règles du golf 2008
» Détécteur de touche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Opération Vendetta  :: Règlement-
Sauter vers: